[CONVICTIONS RH]

Beaucoup de personnes m’ont demandé pourquoi je décidais d’arrêter ma carrière salariée en ressources humaines pour me mettre à mon compte.

Ma conviction est venue du secteur de l’hôtellerie-restauration, lorsque j’ai pris conscience lors d’un stage en tant que réceptionniste que les clients ne seraient jamais satisfaits si les équipes à leur disposition n’étaient pas totalement investies dans leur expérience à l’hôtel-restaurant.

Mon évolution professionnelle au sein du groupe Accor et plus récemment chez Cheval Blanc s’est vraiment faite en ce sens : valoriser les équipes et les faire évoluer en fonction de leur motivation et de leur personnalité.

Progressivement, je me suis rendue compte que les circonstances économiques demandent aux entreprises beaucoup de flexibilité et les résultats financiers sont les données suivies en priorité pour la pérennité de l’entreprise.

Je n’étais tout simplement plus en phase avec le besoin de rentabilité d’une entreprise, au prix parfois de la santé mentale et de la charge de travail des salariés. Au lieu de m’en plaindre, j’ai décidé de prendre la décision qui me permettrait de mettre 100% de mon temps au profit des talents qui avaient le souhait de se développer professionnellement.

Ma conviction initiale n’a pas changé. Je considère toujours l’humain comme la ressource la plus précieuse d’une entreprise et j’aide les professionnels à se mettre en valeur pour qu’ils (re)gagnent en estime d’eux-mêmes.

Je n’ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie. 🙂

#convictions #ressourceshumaines #emploi #carriere #economie #entreprise #decision #adaptation #aventure #entrepreneur #enphaseavecsoimême