Loading…

COACHING | Valorisez votre image personnelle

« Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre image pour atteindre vos objectifs personnels comme professionnels. »

Morgane JAOUEN

Vous voulez valoriser votre image pour inspirer confiance dès les premiers échanges avec vos interlocuteurs ?
Vous êtes au bon endroit !

—Vous devez trouver un emploi, un stage ou une alternance dans les mois à venir.
Problème : vous ne savez pas/plus comment vous habiller, vous coiffer, vous apprêter pour l’occasion.


—Vous adorez faire du shopping, vous avez une bonne estime de votre apparence.
Problème : vous avez du mal à vous constituer une garde-robe stratégique utilisable pour le travail et pour votre vie personnelle.


—Vous changez prochainement de secteur d’activité dans le cadre d’une évolution professionnelle.
Problème : vos tenues actuelles ne vont pas correspondre au nouveau poste.


— Vous occupez une fonction à responsabilités.
Problème : vous ressentez un soucis de légitimité dès le premier regard chez vos interlocuteurs, il vous faut du temps pour gagner la confiance de vos pairs.


— Vous occupez un poste opérationnel qui vous demande de vous déplacer quotidiennement.
Problème : Vous avez des difficultés à être à la fois élégant.s et à l’aise dans des tenues professionnelles.


— Vous venez de vivre un congé pour un évènement personnel qui a changé la perception de vous-même.
Problème : vous avez besoin de vous réapproprier cette image ou de la dynamiser pour ressentir un nouveau bien-être.

Prenez un nouvel élan dans votre vie et profitez de ce moment de transition de vie pour vous faire coacher avec comme base de travail votre image. Travaillez sur le moindre détail de votre apparence pour faire une belle impression face à un recruteur, à vos nouveaux collègues ou à vos proches afin de retrouver une juste estime de vous.

Ce qui va changer dans votre vision de vous-même en toute circonstance.

Moi, Morgane JAOUEN, spécialiste du développement des talents, dans le secteur concurrentiel de l’hôtellerie de luxe, j’ai pris conscience que beaucoup de personnes sont privées d’opportunités professionnelles car elles n’abordent pas le « look de l’emploi« . En tant que recruteur lorsque l’on salut un candidat pour la première fois ou en interne lorsqu’un salarié demande à évoluer, l’harmonie et l’entretien de sa tenue vestimentaire, le soin apporté à sa peau ou de son maquillage, la netteté de sa coupe de cheveux, coiffure ou de barbe, les couleurs choisies, la précision de la manucure ou d’un cirage de chaussure, la fragrance de son parfum : chaque détail compte! C’est l’élément le plus différenciant de votre communication, c’est le premier message que vous envoyez à autrui, il doit inspirer confiance et pas vous porter préjudice.

C’est primordial et pourtant c’est une compétence le « power dressing » (capacité de s’habiller pour le poste convoité) que l’on n’apprend pas à l’école. Nous devons nous habiller tous les jours, mais personne ne nous a appris à accorder les couleurs, choisir les coupes, affirmer notre style avec élégance.
Aussi, comptez sur moi pour faire le tri dans vos vêtements, sélectionner une garde-robe capsule pour vos journées de travail et prendre plaisir à porter des pièces qui vous valoriseront au quotidien.

Pourquoi me faire confiance ?

Je suis certifiée recruteuse avec l’inventaire de personnalité Process Communication Model* (PCM*). Chaque accompagnement débute par des questions sur votre vie et la forme de vos réponses va me donner des indications supplémentaires sur votre base de personnalité, vos motivations ou sources de stress actuelles. Cela va rendre l’expérience de coaching en image bien plus intense psychologiquement qu’elle n’y paraît au premier abord. Si vous réalisez cette démarche dans le cadre d’un repositionnement professionnel, d’une recherche d’emploi ou d’une promotion interne, refaire le point sur votre façon de vous présenter physiquement en entreprise pourra créer de vrais déclics dans votre quotidien professionnel, soyez-en sûrs.

Je suis certifiée à la Posture de coach par HEC, ce qui garantie que notre échange aura un rôle de miroir pour vous. Je suis très reconnaissante d’avoir pris le temps de travailler cette posture, notamment dans cet exercice du coaching en image. L’image de soi est un sujet très délicat à traiter, bien souvent la sources de traumatismes plus ou moins bénins, qu’il convient de déconstruire. Soyez assurés de la bienveillance qui animera la journée et de la pertinence des prises de conscience qui vont la ponctuer.

Professionnelle dans l’hôtellerie de luxe depuis 2015, je m’impose depuis toujours une rigueur dans ma présentation personnelle au quotidien. J’ai une passion depuis 10 ans pour le grooming de professionnels du luxe que j’ai concrétisée par une certification aux techniques de conseil en image en 2020. Aussi, je suis en mesure de vous conseiller sur les couleurs et coupes à privilégier en termes de vêtements, d’accessoires, de maquillage et de coiffure pour rayonner sans même parler et sans « faire tâche » dans votre secteur d’activité.

Comment se déroule le coaching ?

Un premier appel offert de 30 minutes nous permet d’effectuer votre bilan d’image. Je vous demande notamment quels sont vos objectifs, atouts, blocages, budgets, questionnements. Nous évaluons à partir de cette première conversation si nous avons envie mutuellement de travailler ensemble.


Ce coaching en image vous demande de bloquer une demi-journée dans votre semaine et d’être idéalement seul.e ce jour-là à votre domicile, car je viens à vous pour évaluer votre garde-robe et votre salle de bain. Généralement, je suis avec vous de 13h à 19h, mais nous pouvons moduler selon votre emploi du temps. Aucun frais de transport n’est appliqué si vous êtes en Ile-de-France, en revanche, tout billet de transport en commun nécessaire pour vous rejoindre sera à votre charge.


  • La 1ère étape : Etude des couleurs
    Nous réalisons le test de drapping de couleurs. Vous comprenez si vous rayonnez grâce aux couleurs froides ou chaudes, claires ou foncées, intenses ou ternes. Ces indications vous permettront de choisir sereinement une nouvelle couleur de cheveux, de nouvelles lunettes, un blush, un rouge à lèvre, des bijoux, des foulards, des tops, des vestes ou encore des broches.
  • La 2ème étape : Etude de votre morphologie de visage
    Nous mesurons votre visage à trois points clés. L’intérêt est alors de rétablir une forme ovale pour la femme et une forme rectangle pour l’homme, en privilégiant certaines coupes de cheveux, de sourcils ou de barbes, certaines formes de lunettes, de bijoux ou de cols, l’application du blush également.

  • La 3ème étape : Etude de votre morphologie de corps.
    Cette étape est bien souvent une révélation pour mes clientes. Saviez-vous qu’une silhouette se détermine de dos et les proportions de votre corps de profil? Avec un mètre, nous allons prendre en compte si votre buste ou vos jambes sont justement proportionnés pour adopter des formes de vêtements rééquilibrant votre silhouette, mettant vos atouts en avant et camouflant vos éventuels complexes par des astuces bien choisies.

  • La 4ème étape : Le test de style.
    Vous répondez à ce stade à une dizaine de questions pour cerner votre style vestimentaire, c’est-à-dire l’expression de votre personnalité à travers les vêtements, les matières, les inspirations et les accessoires que vous préférez.

  • La 5ème étape : Le tri de garde-robe.
    Grâce à une grille créée par mes soins pour rendre le tri de garde robe et le shopping de basiques efficace et responsable, nous sortons toutes les pièces de votre dressing. Vous allez devoir sélectionner les pièces qui remplissent les critères précédemment établis en termes de couleurs, de taille, de forme, de matière et de votre personnalité actuelle. Bien sûr, nous garderons celles qui sont chères à vos yeux ou source de joie pour vous. En revanche, je vous inviterai à donner à la Cravate solidaire, les tenues professionnelles en bon état pour entretien dont vous souhaitez vous séparer, étant bénévole dans cette association.


  • La 6ème étape : Le guide « Valoriser votre image personnelle« 
    Vous n’avez pas besoin de prendre de notes pendant le coaching en image, tous les conseils et conclusions, ainsi que la grille de tri de garde robe et la liste de shopping de basiques vous sera transmise par mail en pdf la semaine après le coaching.
  • Option n°1 : Le cours de maquillage.
    Ce cours peut-être dispensé à domicile en mixant vos produits de beauté et les miens. L’objectif est de vous appliquer les 8 étapes d’un maquillage quotidien efficace sur une moitié de votre visage et vous vous entraîner sur l’autre moitié.

  • Option n°2 : L’accompagnement chez le coiffeur.
    Mon coiffeur partenaire, la gérante du salon Franck Provost du centre commercial Italie 2 (Paris 13) est la personne que je recommande pour toute transformation, coloration ou coupe dans l’air du temps, je vais chez elle depuis bientôt 4 ans et n’ai jamais été déçue entre ses mains. Demandez Sabrina dans ce salon ou allons-y ensemble pour continuer l’expérience et pourquoi pas prolonger le plaisir avec l’option numéro 3.

  • Option n°3 : Le cours de shopping.
    Pourquoi un cours de shopping? Car vous êtes maître des pièces que vous allez sélectionner pour aller en cabine d’essayage, je ne vais pas vous trouver toutes vos tenues, le but ultime est votre autonomie sur le long terme, par un relooking pour une occasion. Vous êtes en possession de votre grille récapitulative, de vos couleurs et vous savez qu’il vous manque certains basiques. Soyez accompagné dans votre retour en boutique pour prendre davantage confiance en vous et approfondir les notions vues en coaching.

Quelles sont les modalités de règlement?

La date de coaching à domicile est fixée par prise de rendez-vous sur mon calendrier partagé et validée à réception du paiement de 600€ HT, soit 720€ TTC, payables en 2 fois sans frais.

Le guide pdf de votre image personnelle vous est adressé dans la semaine qui suit la séance à domicile.

Pour l’option du cours de maquillage, comptez 50€ HT, soit 60€ TTC.
Pour l’option de l’accompagnement chez le coiffeur, comptez 50€ HT, soit 60€ TTC en plus du tarif de la coupe / couleur choisie.
Pour l’option du cours de shopping, comptez 50€ HT/ heure.

Vous souhaitez une offre sur-mesure? C’est possible!

L’offre de coaching « Valorisez l’expression de votre image personnelle » peut être précédée de séance de coaching sur votre candidature écrite ou sur l’expression de votre motivation à l’oral lorsque votre démarche de coaching en image répond au besoin d’affirmer votre positionnement professionnel. Je vous invite donc à découvrir l’intérêt de ces coachings dans ce lien.

Un devis sur mesure peut-être réalisé pour combiner certaines des séances suivantes :

  • — Coaching CV
  • — Coaching Motivation écrite
  • — Coaching Pitch personnel
  • — Coaching Simulation d’entretien
  • — Coaching Communication non verbale, prise de parole
  • — Coaching Future fiche de poste