Loading…

Coaching Entretiens de recrutement

Entretien de recrutement
Etre soi-même, être authentique vous permet de construire un contrat psychologique sain avec votre futur employeur.

Faire la différence passe par une introspection ciblée de vous-même avant tout processus de recrutement.

Aussi, nos coaching de préparation aux entretiens sont basés sur une bonne connaissance de vos préférences et de votre personnalité. Vous prenez conscience de vous pour exprimer ce qui vous convient le mieux:

– Le type d’employeur: entreprise, institution, fonction publique, groupe, pme, start up, association, ong, …

– Le type de management: bienveillant, directif, informatif, démocratique, …

– Les missions: gestion de projets, stratégie, support, transverse, développement, administratif, contrôle, optimisation, événements, contact client…

– Les conditions de travail: télétravail, déplacements, open space, bureau, international, #digital, ordinateur, horaires, déconnexion, investissement, qvt …

– La rémunération: salaire de base, package de rémunération, primes, objectifs annuels, avantages sociaux …

– Les valeurs: ambition, humanité, innovation, rse, empathie, famille, tradition, sécurité, carrière, équilibre, fraternité, diversité, passion, mobilité …

Pour nous confier la préparation de vos futurs entretiens, en vivant un entretien de personnalité Process communication model, découvrez plus d’informations et demandez un devis sur valuebymorgane.com

Coaching Pitch personnel

Faire la #différence passe par un #pitch qui crée une #émotion auprès du #recruteur.

Aussi, nos #coaching pitch personnel sont basés sur un #storytelling alliant #sincérité & #efficacité.

– Votre #présentation de début d’#entretien ou de #networking s’appelle #pitch
– Il peut valoriser votre #chronologie, votre #projet, vos #passions, vos #accomplissements ou vos #réflexions
– Son #timing se module entre 30 secondes et 5 minutes selon le #contexte
– Il est clé pour du #recrutement en #entreprise comme une #admission en #formation
– Son texte peut être utilisé en #live, en #vidéo, en #différé, en #spontané, en #vocal

Pour nous confier la préparation de votre pitch personnel, découvrez plus d’informations et demandez un devis sur valuebymorgane.com

Coaching Lettre de motivation


lettre de motivation coaching projet valeurs motivation contexte recherche d'emploi recruteur précision ambition qualités techniques comportementales organisationnelles charte graphique candidature offre d'emploi

Faire la #différence passe par une #lettredemotivation complétant subtilement votre #cv.

Aussi, nos #coaching lettre de motivation se focalisent sur votre #projet & vos #valeurs.

– Votre lettre de #motivation donne le #contexte de votre #recherchedemploi
– Elle est adaptée à votre #ambition et non dépendante des mots d’une #offredemploi
– Elle donne des #précisions au #recruteur de #synergies collaboratives futures
– Elle valorise vos #qualités#techniques#comportementales & #organisationnelles
– Elle respecte la #charte#graphique de votre #candidature

Pour nous confier la rédaction de votre lettre de motivation, découvrez plus d’informations et demandez un devis sur valuebymorgane.com

Coaching CV


Faire la #différence passe par un #CV qui vous #valorise authentiquement.
Aussi, nos #coaching CV sont basés sur votre #personnalité & votre #histoire. 
- Votre CV est intitulé selon votre #projet#professionnel du moment
- Vos #expériences professionnelles forment une liste exhaustive de #compétences
- Vos #centres d'#intérêts vous différencient
- Vos #formations montrent votre #persévérance et votre #résilience
- Vos #choix de mise en page captent l'attention du #recruteur

Pour nous confier la rédaction de votre CV, découvrez plus d'informations et demandez un devis sur valuebymorgane.com

Faire la #différence passe par un #CV qui vous #valorise authentiquement.

Aussi, nos #coaching CV sont basés sur votre #personnalité & votre #histoire.

– Votre CV est intitulé selon votre #projet#professionnel du moment
– Vos #expériences professionnelles forment une liste exhaustive de #compétences
– Vos #centres d’#intérêts vous différencient
– Vos #formations montrent votre #persévérance et votre #résilience
– Vos #choix de mise en page captent l’attention du #recruteur

Pour nous confier la rédaction de votre CV, découvrez plus d’informations et demandez un devis sur valuebymorgane.com

ESPERER vs VOULOIR

Aujourd’hui, et suite à plusieurs discussions préalables à des accompagnements avec des clients, je voulais vous faire part d’une citation de Sénèque que je trouve toujours vraiment d’actualité et qui reflète l’état d’esprit qu’il faut avoir pour travailler avec moi.

Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir” Sénèque.

Quelle est la différence fondamentale entre espérer et vouloir?

Espérer, d’après le Larousse en ligne, c’est “escompter, attendre quelque chose de quelqu’un ou de quelque chose, tabler sur quelqu’un, quelque chose pour accomplir un souhait“. Autrement dit, vous espérez des résultats sans estimer que ceux-ci vont dépendre de vous. On peut par exemple espérer qu’il fasse beau demain, effectivement, peu de chances que vous y soyez pour quelque chose, sauf si vous décidez de changer de région pour un pays ensoleillé. Pour tous les autres domaines, dans cet état d’esprit, vous avez une tendance à trouver des excuses au lieu de chercher des solutions.

En revanche, vouloir, toujours d’après le Larousse en ligne, c’est en premier lieu “appliquer sa volonté, son énergie à obtenir quelque chose“. Cette fois-ci, les résultats attendus vont dépendre de vos actions personnelles et de la ténacité avec laquelle vous allez les mettre en place.

Ce que je demande aux clients qui font appel à moi, c’est de savoir ce qu’ils veulent et d’arrêter d’espérer que leur employeur, leurs proches, leur RH ou le hasard fassent les choses pour eux, parce qu’ils peuvent attendre longtemps et il faut bien avoir à l’esprit qu’en l’état actuel des choses, tout le monde fait de son mieux avec ce qu’il a.

Me contacter, c’est déjà un première étape positive vers un changement qui ne prendra pas plus de deux semaines et ça, ça fait plaisir! Une prise de contact, des rendez-vous visio et des résultats efficaces sur une nouvelle candidature, une nouvelle façon de parler de soi à l’oral ou une garde-robe professionnelle revisitée avec une bonne appréhension de la belle personne que vous avez toujours été même dans les moments difficiles 🙂

Vous voulez un poste, réussir cet entretien ou être perçu(e) différemment, écrivez-moi votre volonté actuelle à contact@valuebymorgane.com, je ne vous maternerai pas mais vous en sortirez plus forts, valorisés !

Sincèrement,

Morgane

[SEDUCTION ] Entretien vs Date

Nous parlons souvent de l’appréhension d’un candidat avant un entretien d’embauche, mais plus rarement du stress que peut ressentir le recruteur avant de se rendre à cet entretien.

Je compare souvent ce mélange d’appréhension et d’excitation aux enjeux de la séduction. J’aime comparer les entretiens de recrutement aux “dates”, notamment des applications de rencontre.

Dans le recrutement, si un employeur et un candidat sont amenés à se rencontrer de visu ou en visio, c’est parce que d’une part l’annonce a plu à l’un et que, d’autre part, le CV a plu à l’autre. Alors sur le papier, il n’y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. C’est sans compter, comme pour les applis de rencontre, sur l’alchimie nécessaire entre les valeurs des individus.

Par exemple, lorsque l’on est recruteur, on peut arriver en étant persuadé que l’on va devoir faire bonne impression sur un point (par exemple le package salarial) alors que ce qui va intéresser le candidat c’est la flexibilité de son planning.

De même, le canal de communication que l’on va devoir utiliser pour séduire a aussi un réel impact. Certains candidats ont besoin d’être rassurés par la bienveillance des équipes, d’autres par l’enjeu stratégique de la boîte, l’organisation, les objectifs personnels, la structure des bureaux (etc). C’est un vrai exercice de souplesse. Il n’y a qu’en étant à 100% attentif aux réactions de l’autre, que l’on prend conscience de l’existence de l’alchimie ou pas.

Dans tous les cas, dans un date comme dans un entretien, expliquer pourquoi on ne se projette pas avec la personne permet à l’autre d’accepter et d’avancer!

Bref, la vie est faite de rencontres, soyons sensibles aux plus qualitatives 😉 !

#séduction #entretiens #emploi #cv #annonce #recrutement #entreprise #interview #recrutement #date #projet #alchimie #stratégie #organisation

[SE REINVENTER ou Renouveler sa perception de soi]

Se réinventer c’est savoir donner une autre dimension ou un nouvel aspect, améliorer quelque chose qui existait déjà auparavant.

Se réinventer nous demande donc de changer de perspective, d’arrêter de se considérer comme on l’a toujours fait. Les lectures, le visionnage de vidéos, de conférences, les formations ou encore les coaching peuvent vous aider à y parvenir.

Pouvoir récolter un avis neutre, qui ne connait pas encore votre passé, est une bonne façon de mesurer le chemin que vous avez parcouru. Que ce soit un psychologue à qui l’on raconte les choses pour la première fois, un recruteur lors d’un premier entretien, une nouvelle rencontre personnelle, toutes ces premières fois sont autant d’occasions de se réinventer et d’améliorer sa perception de soi.

L’autre est un miroir efficace. Vous souriez à quelqu’un, il vous sourit. Vous vous traitez avec respect, l’autre aussi. Vous doutez, il se met à douter.

Etes-vous prêt à briser la glace et à vous réinventer?

Mots, discours, attitude, image. Revoyons ensemble tout le positif de votre personne pour valoriser ce reflet dans le miroir que vous croisez quotidiennement !

#sereinventer #valorisation #miroir #reflet #lookoftheday #selflove #sourire #rencontre #perception #nouvelleperspective

[SCAN de CV]

Mon expérience de recruteuse dans l’hôtellerie de luxe et ma formation en management des ressources humaines me fait lire vos CV rapidement. Mais c’est ma sensibilité personnelle et mon intérêt pour le développement des talents qui me fait comprendre la logique de votre parcours de vie et votre personnalité. Je mise avant tout sur la transparence du candidat, comme je mise sur l’honnêteté des gens que je fais rentrer dans ma vie.

Un enchaînement d’expériences n’est jamais le fruit du hasard, c’est le résultat d’une décision à un moment M et c’est ça qui me passionne!

Rester dans une entreprise est un choix que l’on fait inconsciemment toutes les semaines, tous les mois. Contrairement à ce que certains pensent, être engagé(e) sur la durée est souvent bien plus compliqué que de s’adapter à un nouvel employeur.

D’un autre côté, changer d’entreprise tous les ans ne traduit pas toujours une difficulté à être satisfait de son emploi. Je garde toujours à l’esprit que de meilleures opportunités arrivent au moment où l’on s’y attend le moins, que des promesses à l’embauche peuvent ne pas être tenues, que des changements de management ou de direction peuvent modifier votre motivation, que des postes peuvent être supprimés en cours de période d’essai etc.

La formation est aussi un point important à considérer. Ce n’est pas tant le niveau de diplôme qui m’importe que le niveau de curiosité dont vous avez toujours fait preuve pendant vos études et surtout depuis. La culture générale, l’ouverture d’esprit, la formation via le CPF, les plans de formation, les certifications, les réorientations et le développement personnel sont à valoriser clairement sur le CV.

Enfin, point essentiel mais souvent anecdotique. Toutes ces catégories “hobbies, sports, voyages, vie associative, passions, engagements”, devraient prendre plus que le 1/4 inférieur de la page s’ils vous définissent. Ne vous excusez pas de qui vous êtes à la base ! Nous devrions pouvoir les développer au moins autant que notre évolution professionnelle.

Je serai toujours disponible pour donner mon avis sur un CV ! 😉

#cv #experience #professionnelle #formation #recrutement #emploi #etudes #passion #recruteur

[DECISIONS]

La leçon de 2020 : une seule décision peut complètement changer la trajectoire d’une vie.

En juin 2019, je prenais la décision de quitter Paris car j’aspirais à un autre rythme de vie professionnel, relationnel et personnel. En démissionnant de mon poste, j’avais la sensation de sauter dans le vide, que plus rien ne serait jamais comme avant.

Dix jours plus tard, le siège de LVMH me propose une aventure RH entre deux stations saisonnières, dans des palaces très réputés. A 1850m d’altitude, je prends conscience de tout ce qui est important pour moi, en en étant privée.

La crise sanitaire commence en mars 2020 mais ma décision est déjà prise depuis janvier. Je ne veux pas de cette vie, malgré les belles rencontres. Le changement de perspective vécu hors de ma zone de confort a été le plus bel apprentissage de ma vie et me rend désormais heureuse tout simplement.

De retour sur Paris, j’ai comme retrouvé tous mes sens. J’apprécie à 1000% tous ces moments simples de la vie. Je suis fière d’avoir pris les décisions de partir, de dire non, de revenir et de me lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale qui me ressemble plus que jamais.

#décision #carrière #vie #changementdevie #année2020#reconnaissance#entrepreneurlife#bonheur#partir#revenir

[SCOLARITE] De l’orientation à la révélation

Je souhaitais témoigner aujourd’hui des choix d’études qui m’ont menée jusqu’au projet de VALUE by Morgane. En effet, pendant longtemps, j’ai regretté d’avoir travaillé si dur en prépa pour ne jamais avoir cette sensation d’effort intellectuel par la suite en école et en entreprise. Vous allez voir que tout est une question de point de vue.

J’ai préparé mon brevet des collèges au Conquet, à la pointe du Finistère et ai préparé mon Bac S, spécialité Maths, mention européenne, dans un lycée catholique à Brest. Etant dans les premières de ma classe, je me rappelle que la prof de maths et celui d’anglais insistaient beaucoup auprès de ma mère pour que je fasse une classe préparatoire. Mon grand-père maternel issue de ces classes me disait que c’était la voie “royale” pour se donner une rigueur de travail.

J’ai donc été prise et ai fait deux ans de classes préparatoires pour les grandes écoles de commerce à Brest. De 15 de moyenne au bac, je suis passée à des notes comme 4 en maths, je me retrouvais à appeler Acadomia pour des cours à domicile : un échec pour moi. Entre mes 17 et mes 19 ans, je ne sortais que le 1er vendredi des vacances scolaires. Dans une semaine de 6 jours (4h d’examen le samedi matin), nous avions aussi 2 oraux à préparer dans toutes les matières. Les deux ans ont été éprouvants ! J’ai décroché des oraux pour plusieurs grandes écoles de commerce, j’ai fini par choisir @kedgebs, campus de Bordeaux, BEM à l’époque.

Là, je suis arrivée dans une école très dynamique, où la vie étudiante et les soirées s’enchainent. Les examens sont une fois par trimestre en bachelor, toutes les 3 semaines en Master. La vraie difficulté n’est donc plus académique mais de se faire une place dans l’école où la sociabilité est de mise. De tous les apports de l’école de commerce, c’est le module de développement professionnel et personnel qui m’a le plus intéressée. Nous nous demandions ENFIN, à 20 ans, pourquoi nous faisions ces études et dans quel quotidien professionnel nous voulions nous engager.

Aujourd’hui, après un début de carrière dans un secteur hôtelier de luxe et des responsabilités RH qui répondaient à mon projet de mes 20 ans, je me réalise enfin en étant à mon compte avec VALUE by Morgane, car pour être honnête je n’avais pas la sensation d’avoir puisé dans mes ressources intellectuelles et stratégiques depuis mes classes préparatoires. Quitter le statut de salariée, pour accompagner des professionnels volontaires et en vivre selon ma notoriété, c’est l’aventure la plus passionnante que je pouvais envisager!

Se réaliser professionnellement donne un sens aux sacrifices faits pendant des études éprouvantes. Si l’orientation au lycée peut être améliorée, j’interviens dans les établissements de l’enseignement supérieur pour rappeler aux étudiants que ce qui compte à la fin c’est de trouver une activité de vie qui nous correspond.

Bon élève ou cancre, créatif ou studieux, solitaire ou extraverti, on aura tous une vie et une seule alors autant la vivre à fond et dépasser ses limites et celles de la société !